Affiliation au FBN Suisse

Chers « Next Generation » des entreprises familiales suisses,
Nous vous remercions pour votre intérêt au FBN Suisse et nous vous souhaitons la bienvenue au sein de notre réseau.

Notre Next Generation Leader, Marie Barbier-Mueller, se tient à votre disposition pour répondre à toute question concernant notre association et son programme pour les nouvelles générations.

Le Next Generation Committee du FBN Suisse
Marie Barbier-Mueller & Alexander Hoffmann

"Le Family Business Network m’a permis de rencontrer des personnes dans la même situation que moi (2e génération), avec qui je peux discuter des affaires propres à ma famille. Je trouve cela très utile. Je pense que seuls nos pairs peuvent vraiment comprendre notre situation et contribuer à trouver de bonnes idées sur ce qu’on doit faire."

membre du réseau FBN International

Critères d’adhésion au FBN Suisse

Selon Art. 1. des statuts Family Business Network Switzerland (ci-après "l’Association") est une association à but non lucratif au sens des articles 60 et suivants du Code civil suisse.

Selon Art. 4 des statuts l’adhésion à l’Association est ouverte aux membres de familles qui sont propriétaires et qui gèrent des entreprises familiales. Les membres peuvent être des individus ou des entités commerciales menant des activités directement liées à des entreprises familiales.

Nous définissons comme entreprise familiale des entreprises avec une famille propriétaire dominante qui gère la société avec un esprit entrepreneur et une volonté de transmission intrafamiliale.

Selon art. 5 des statuts les demandes d’adhésion à l’Association doivent être envoyées au Président du Comité ou au Directeur/à la Directrice.

Nous partons du principe que nos membres soutiennent les principes du FBN Pledge> et respectent les règles de base du FBN :
  • “Par les familles, pour les familles”
  • Apprendre entre pairs
  • Non sollicitation
  • Participation aux échanges
  • Respect et confiance mutuelle

Des entreprises de conseil « première génération » et des consultants ne sont pas acceptés comme membres.

Cotisations annuelles

Entreprise familiale
de plus de 250 employés :
CHF 2'000.- pour une famille

Entreprise familiale
de moins de 250 employés :
CHF 1'000.- pour une famille

Next Generation (18-35 ans) :
CHF 200.- indépendamment de la taille de l’entreprise

Adhésion

Si vous souhaitez vous inscrire au FBN Suisse, nous vous prions de contacter notre directrice Marie-Christine von Pezold